Pokerstars

Ruse, fraude et fuite

Gagner sans avoir la meilleure main

Paul GoodmanPendant la guerre du Vietnam, l'écrivain Paul Goodman (Growing Up Absurd) a déclaré qu'il y avait trois moyens pour que les hommes mobilisables puissent échapper à l'appel au sein de l'armée américaine : la ruse, la fraude et la fuite.

Au poker, montrer la meilleure main pour remporter le pot est le moyen le plus évident de gagner de l'argent. La plupart des joueurs qui essaient de gagner se concentrent sur les tenants et les aboutissants de la sélection d'une main de départ, les tactiques pour jouer une main et les autres stratégies dirigées vers le fait d'obtenir de l'argent en montrant la meilleure main. Montrer la meilleure main est une chose que vous devez définitivement faire de temps en temps pour être un joueur gagnant. Mais en fin de compte, montrer la meilleure main n'est définitivement pas la principale chose à faire. La plupart des profits faits par les joueurs gagnants viennent du fait qu'ils rusent, qu'ils fraudent et qu'ils fuient.

Ruser : Remporter un pot n'est pas la fin de l'histoire. C'est à peine le début. Pour les débutants, maîtriser la manipulation de la taille du pot est un talent complexe. Il être clair que si le joueur A remporte régulièrement huit mises dans un certain type de pots, alors qu'il n'en risque que 3, et que pendant ce temps, le joueur B ne remporte que 6 mises dans le même type de pot alors qu'il met 3 mises en risque, cela signifie que le joueur A est bien meilleur que le joueur B.

La ruse entre aussi en jeu au moment de la sélection du jeu, de la sélection de la table, du siège, du moment de la journée pour jouer, de l'image projetée, de cultiver des tactiques spécifiques ou des tactiques de vos adversaires comme par exemple isoler les mises contre certains joueurs.

Frauder : la stratégie du bluff profitable est la chose évidente à faire dans cette catégorie, mais ce n'est pas la seule façon par laquelle la fraude peut vous faire gagner de l'argent. Lors de chaque main que nous jouons, nous avons la possibilité de tromper nos adversaires, de nous comporter de la façon dont nous voulons qu'ils se comportent et qui ne leur sera pas bénéfique. Si vous faites le nut sur la rivière et que votre adversaire ne fait absolument rien, vous voulez certainement qu'il mise sur vous. Vous devez checkraiser ou relancer !

Lorsque je dis tromper les pensées, je ne veux pas dire que vous devez brouiller l'esprit de vos opposants. Un adversaire dont l'esprit est brouillé peut tomber dans la bonne action ! Lorsque vous trompez vos adversaires comme il le faut, ils agissent de la façon dont vous le souhaitez. Les joueurs qui réfléchissent devront toujours essayer des frauder leurs adversaires, dans le but de les mener à agir à votre bénéfice.

Fuir : Se coucher est la plus importante des quatre actions du poker (miser, relancer, suivre et se coucher) parce que… le secret du poker gagnant est comment vous jouez les manches que vous perdez. Dans leur désir de gagner, la plupart des joueurs semblent oublier que dans une partie en neuf mains, nous recevons une main perdante à peu près 8 fois. C'est la raison pour laquelle ce qui est vraiment important c'est ce que nous faisons de ces 8 mains que nous perdons et non pas ce que non faisons de celle que nous gagnons!

La principale différence, du point de vue financier, entre un mauvais joueur et un bon joueur est le fait de savoir plier, de sauver des mises. Et ce n'est pas une coïncidence si c'est aussi le plus gros (mais pas tout) de la différence entre un excellent joueur et ceux qui ne sont que bons. Je ne parle pas ici du "big laydown". Alors que de nombreux joueurs se félicitent d'être capables de réussir cela occasionnellement, il faut que ce soit mis en perspective. Le big laydown est quelque chose qui se produit rarement. Se coucher est une chose qui se produit à un moment ou à un autre au cours de chaque main que nous ne remportons pas.

La fuite est aussi importante que la qualité qui permet de savoir quand quitter une partie. Les joueurs réfléchissent en général beaucoup à la question de "quand partir", mais la science du pliage est rarement discutée, en partie parce que les joueurs gagnants arrivent rapidement à une stratégie de base sensée : si vous pensez que vous ne détenez pas le meilleur de la situation, couchez-vous. Mais "le meilleur de la situation" est souvent assez nébuleux, une chose difficile à juger correctement.

Tenter de minimiser ses pertes devrait ajouter plus d'argent dans la poche d'un joueur que tenter de maximiser les profits, simplement parce qu'il y a plus d'opportunités de le faire. Malgré cela, les joueurs passent généralement une fraction de leurs pensées sur la stratégie de minimiser leurs pertes par rapport au temps qu'ils passent à réfléchir au moyen de maximaliser leurs gains. En conséquence, les mises sont gaspillées. Les profits réduits.

L'argent qui n'a pas été gagné coûte autant que l'argent gagné.

Le poker est un puit sans fond de décisions et d'actions avec des ramifications financières. Gagner au poker est plus que recevoir un pot quand vous "gagnez". Lorsque vous vous trouvez dans le jeu (une fois que vous avez fait votre sélection de partie, table, etc), tout se passe au niveau des mises. Une mise ici, une mise là... Où vous ramassez ces mises n'a pas d'importance -- via un pliage précoce, un abattage sensé plus tard dans la manche, la manipulation du pot, cultiver et tromper ses adversaires, et ainsi de suite -- ce qui importe, c'est que ces mises restent dans votre pile, dans votre poche.

La ruse, la fraude et la fuite font entrer plus d'argent dans votre poche.